Le crédit à la consommation est un prêt qui concerne des opérations autres que celles relatives à l’immobilier. Elle répond plus particulièrement à un besoin de trésorerie d’un emprunteur souhaitant financer l’achat de biens de consommation.
Le crédit à la consommation est un prêt qui concerne des opérations autres que celles relatives à l’immobilier. Elle répond plus particulièrement à un besoin de trésorerie d’un emprunteur souhaitant financer l’achat de biens de consommation.
Ce n’est donc pas nécessairement un crédit affecté, c’est-à-dire un crédit qui se déclenche à l’achat d’un produit et à la présentation de sa facture. Un prêt à la consommation est octroyé par un établissement de crédit spécialisé ou une banque dans la mesure où l’emprunteur est capable de le rembourser.
Outre le crédit affecté précédemment évoqué, qui oblige l’emprunteur à justifier de l’usage de son prêt, il existe bien d’autres formes de crédits à la consommation. Les plus répandues sont le prêt personnel et le crédit renouvelable, encore appelé crédit revolving, crédit reconstituable ou crédit permanent.
Noté que le crédit renouvelable se distingue du crédit personnel par sa souplesse, mais également par le fait qu’il n’est pas ou peu amortissable.
* TAEG Fixe de 2.40 % Pour un crédit consommation de 2 000 € sur une durée de 12 mois
L’emprunteur peut utiliser la somme octroyée comme filé de sécurité sans avoir à justifier d’un achat ou d’une utilisation particulière. C’est en grande partie ce qui explique la rapidité d’obtention du crédit trésorerie !
Pour le montage de votre dossier, nous demandons les documents justificatifs exigés par la loi ou conformes aux pratiques des établissements bancaires. Néanmoins, nous ne vous demanderons pas de fournir des documents originaux : il vous suffira de transmettre par voie électronique vos pièces justificatives.
Les établissements financiers sont tenus de faire mention notamment : l’identité et de l’adresse du prêteur ; la durée du contrat ; type de crédit ; montant total dû ; montant du crédit ; Conditions ; coût total des frais ; l’existence d’un délai de rétractation ; Des indemnités à payer en cas de retard de paiement.
Le prêteur peut sommer l’emprunteur de souscrire une assurance. Et ce, bien que la loi ne l’impose pas. Il est de l’intérêt de l’emprunteur de réfléchir à cette assurance facultative. Car en cas d’incident de paiement consécutif, c’est l’assurance qui se chargera de rembourser le capital restant dû.
Pour les emprunteurs, faire appel à Le Crédit Accessible c’est bénéficier rapidement d’un prêt personnel à taux justes et compétitifs. Nos taux sont les plus compétitifs du marché entre 1 000 et 7 000 €. Nous proposons des prêts perso amortissables, à taux fixes et mensualités constantes, sans frais cachés.
Nos procédures et technologies misent en place nous permettent un parcours rapide et 100 % en ligne.
Dans la majorité des cas, la mensualité de l’ensemble des crédits souscrits ne doit pas être supérieure à 33 % des revenus de l’emprunteur.
L’âge minimum légal est de 18ans. Au cas par cas, l’emprunteur ne devrait pas excéder les 80ans.
Les prêts sont étudiés au cas par cas afin de permettre même au sans emplois d’accéder à un crédit.
Ne pas faire l’objet d’un fichage par la Banque de France pour défaut de remboursement ou de surendettement.
Besoin d’aide? Gagnez du temps en cherchant la réponse à vos questions dans les rubriques FAQ. Nos clients y trouve généralement toutes les réponses à leurs questions. Pensez-y avant de nous envoyer une demande via le formulaire.
Faites une demande de prêt rapide en ligne, tout ce que vous avez à faire est de fournir les informations du formulaire de demande ci-dessous.