Un crédit auto est un emprunt destiné à financer l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion. Il entre dans la catégorie des crédits à la consommation. Il ne peut être utilisé pour l’achat d’un autre bien.
Un crédit auto est un emprunt destiné à financer l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion. Il entre dans la catégorie des crédits à la consommation. Il ne peut être utilisé pour l’achat d’un autre bien.
Pour l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion, le mode de fonctionnement du crédit auto ne change pas. Bien évidemment, les prix sont très souvent différents entre un véhicule neuf et d’occasion. Par conséquent, le volume de crédit n’est pas le même.
Dans le cas d’un véhicule neuf, le banquier prend en compte l’apport de trésorerie à la revente du véhicule si celle-ci s’opère dans les 5 premières années après l’achat. Dans le cas d’une voiture d’occasion, l’apport de trésorerie à la revente est souvent moindre.
Tout comme le crédit moto, le crédit auto ne peut être utilisé pour l’achat d’un autre bien, On parle alors de crédit affecté.
* TAEG Fixe de 5.14 % Pour un crédit auto de 18 000 € sur une durée de 42 mois
Conformément au Droit de la consommation, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours, tant pour le crédit en lui-même que pour l’achat du véhicule.
Exclusivement dédié à l’achat d’un véhicule, l’acquéreur est couvert si l’achat n’aboutit pas. Il l’est également si le prêt n’est pas accepté. Et ce, là encore, qu’il opte pour une voiture neuve ou d’occasion. l’acheteur n’a pas à rembourser une dette qui, n’en est pas une tant que le bien n’est pas en sa possession.
Dans une offre de crédit auto, vous retrouverez un certain nombre d’éléments. Ceux-ci déterminent le coût total du prêt (exprimé en euros), et varient d’un organisme prêteur à l’autre. D’où l’intérêt de mettre en parallèle les différentes offres qui vous sont adressées. Ci-après, les 3 principaux facteurs à considérer.
L’assurance emprunteur n’est pas obligatoire, mais elle peut s’avérer fort utile si vous étiez dans l’incapacité d’honorer vos mensualités. En effet, cette assurance vous couvre en cas d’incapacité temporaire de travail (ITT), d’invalidité, de perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) et de décès.
Pour financer l’achat de votre auto, nous vous proposons un prêt financés directement par notre communauté d’investisseurs pouvant aller jusqu’à 75 000 €.
Pour plus de rapidité, votre demande de crédit est 100% en ligne, de la simulation à la signature du contrat, en passant par la transmission numérique des documents.
Nos procédures et technologies misent en place nous permettent un parcours rapide et 100 % en ligne.
Dans la majorité des cas, la mensualité de l’ensemble des crédits souscrits ne doit pas être supérieure à 33 % des revenus de l’emprunteur.
L’âge minimum légal est de 18ans. Au cas par cas, l’emprunteur ne devrait pas excéder les 80ans.
Les prêts sont étudiés au cas par cas afin de permettre même au sans emplois d’accéder à un crédit.
Ne pas faire l’objet d’un fichage par la Banque de France pour défaut de remboursement ou de surendettement.
Besoin d’aide? Gagnez du temps en cherchant la réponse à vos questions dans les rubriques FAQ. Nos clients y trouve généralement toutes les réponses à leurs questions. Pensez-y avant de nous envoyer une demande via le formulaire.
Faites une demande de prêt rapide en ligne, tout ce que vous avez à faire est de fournir les informations du formulaire de demande ci-dessous.